
La crise socio-écologique met l'humanité devant des choix clairs. Allons-nous continuer à appliquer le modèle de société occidentale avec sa croissance compulsive et pathologique et mener un style de vie consommateur? Même si nous nous heurtons aux limites biophysiques de notre planète, même si de gigantesques catastrophes sociales ont lieu? Ou voulons-nous développer des alternatives qui portent l'espoir d'un changement de système fondamental?
Nous sommes conscients que beaucoup de personnes ont cette 'conscience dissidente', que beaucoup sont occupées, sur plusieurs niveaux - pratique, philosophique, spirituel, social, au niveau de la santé, du ravitaillement... - avec cette transformation culturelle nécessaire. Souvent nous ne nous connaissons pas, ou nous sommes même méfiants l'un vis-a-vis de l'autre (par example des activistes politiques vs. des activistes spirituels et l'inverse).
Le défit de ce weekend est de rassembler plusieures 'couches' de dissidence, de raser les barrières, de s'inspirer et de construire un mouvement vigoureux opposé à la tendance autodestructrice actuelle.
En d'autres termes: tout le monde est le bienvenu, à prix libre. Notre intention est que l'événement soit ouvert/do-it-yourself, que tout le monde y contribue à sa manière. Evidemment en apportant son aide pratique mais il est aussi possible d'organiser un atelier, un rituel, une discussion ou autre chose (merci de nous prévenir: quel savoir-faire voulez-vous partager?).
Inscription et/ou question: downtoearth@collectifs.net
Geen opmerkingen:
Een reactie posten